Formation Community Manager [Nextformation]
formation Technicien Assistant Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Informatique formation Comptable Gestionnaire formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur de Logiciels formation Infographiste Multimédia formation Formateur professionnel pour adultes formation Assistant(e) de direction (bilingue) formation Infographiste Multimédia 3D formation Monteur Graphiste Vidéo formation Secrétaire Assistant(e) formation Infographiste Metteur en Page formation Assistant(e) Ressources Humaines formation Technicien Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Web formation Comptabilité formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur Web formation Webdesigner formation Formateur adultes formation Assistante de direction formation Infographiste 3D formation Monteur Vidéo formation Secrétaire Assistante formation Assistante RH
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

Formation diplômante Community Manager

Formation préparant au titre professionnel de community manager en partenariat avec AP Formation
Titre professionnel délivré par le ministère chargé de l’emploi. Certification de niveau bac +3

Le métier de community manager

Avec l’évolution du Web 2.0, « la communauté » est devenue une référence !

Le Community Manager est arrivé avec l’émergence du Social Media. Il est devenu incontournable pour les entreprises qui ont compris qu’il était indispensable de suivre et de gérer leur e-réputation.

Représentant d’une entreprise ou d’une marque, le Community Manager fédère une communauté d’internautes. Il repère les réseaux sociaux et supports de communication digitaux parlant de l’entreprise ou de la marque, participe aux discussions et joue un rôle de modérateur. Il crée et gère lui-même des espaces d’échanges (blogs, forums, pages Facebook...) afin d’entretenir un dialogue direct avec les utilisateurs.

Il possède une part éditoriale forte puisqu’il crée et fournit du contenu digital (SMO). En relation quasi-permanente avec les internautes, le Community Manager est courtois et amical tout en étant capable de s’imposer afin de gérer les éventuels conflits. Le web étant un espace en perpétuelle mutation, il sera réactif et curieux pour s’adapter à tous ces changements et au renouvellement des outils.

Etre force de proposition et créatif sont deux qualités indispensables pour améliorer et développer de nouveaux axes de communication au sein de la communauté.

Le salaire

Environ 2 000 € brut par mois pour un community manager débutant. Mais la rémunération augmente rapidement (source: cidj.com)

Les compétences / objectifs de la formation

Le métier de Community Manager s’articule autour de cinq activités, chacune représentant une unité d'évaluation :

Activité 1 : Préparer des graphismes pour des supports numériques
Activité 2 : La veille : Gérer son e-réputation
Activité 3 : Stratégie : Média planning - Passage du marketing au webmarketing
Activité 4 : Communauté et Réseaux sociaux
Activité 5 : Prise de vues et montage audiovisuel destinés au web

Afin d’être en mesure d’assumer ces 5 activités, le (la) Community Manager se doit de développer les compétences suivantes :

  • Conception et structuration d’un plan de communication Internet (planification de mise en œuvre)
  • Organisation et gestion de la veille
  • Gestion de l’e-réputation
  • Animation de la communication (messages, solution des problèmes, gestion des canaux…)
  • Mesure et évaluation de l’action du Community Manager
  • Webmarketing : amélioration et suivi
  • Gestion de la qualité

Compétences Requises

Accessible avec un titre professionnel ou diplôme de niveau III dans le marketing ou la communication de préférence. La formation nécessite des aptitudes rédactionnelles, de bonnes connaissances des médias et réseaux sociaux. L’utilisation basique des systèmes de gestion de contenus est un plus.

Durée de la formation

D’une durée d’environ 730 heures (440 heures en centre de formation et 290 heures en entreprise), la formation se déroule du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Les cours, dispensés par des professionnels experts dans leur domaine, alternent la théorie et les mises en situations professionnelles.

Tarif

Nous consulter.

Stage en entreprise

La formation se termine par une période en entreprise de 2 ou 3 mois. C’est l’occasion de mettre en pratique les compétences acquises, de poursuivre l’apprentissage jusqu’au passage du titre et de découvrir le futur métier dans des conditions réelles d’entreprise.

Pour quels métiers ?

  • ChargĂ©(e) de communication digitale
  • Social media manager
  • Gestionnaire de communautĂ©s Internet
  • Animateur rĂ©seaux sociaux, manager de communautĂ©s

Nos autres formations liées au titre Community Manager

Nextformation c'est :

  • 90%
    de taux de
    satisfaction

  • 92,5%
    de réussite
    aux examens

  • 92%
    d'employabilité
    post formation

  • 95%
    de tuteurs
    satisfaits

Télécharger le programme détaillé de la formation


Protection des données personnelles

En savoir +

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site web fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) sous le numéro 1531217.

Les informations nominatives concernant l’utilisateur sont à usage interne de la société nextformation. En aucun cas, la société nextformation ne les divulguera à des tiers à des fins de publicité ou de promotion. L’utilisateur est toutefois informé que, conformément à l’article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les réponses données aux formulaires vventuellement présents sur le site, notamment permettant à l’utilisateur d’y déposer ses coordonnées pour recevoir de la documentation ou télécharger des brochures, ou encore s’abonner aux services proposés sur le site, pourront être exploitées par la société nextformation, et qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur ces données en écrivant à :

Nextformation
55 avenue Hoche
75008 Paris
ou en adressant sa demande par e-mail à info@nextformation.com

Réalisations d'étudiants

Voir toutes les réalisations