Formation diplĂ´mante Comptable Gestionnaire [Nextformation]
formation Technicien Assistant Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Informatique formation Comptable Gestionnaire formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur de Logiciels formation Infographiste Multimédia formation Formateur professionnel pour adultes formation Assistant(e) de direction (bilingue) formation Infographiste Multimédia 3D formation Monteur Graphiste Vidéo formation Secrétaire Assistant(e) formation Infographiste Metteur en Page formation Assistant(e) Ressources Humaines formation Technicien Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Web formation Comptabilité formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur Web formation Webdesigner formation Formateur adultes formation Assistante de direction formation Infographiste 3D formation Monteur Vidéo formation Secrétaire Assistante formation Assistante RH
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

Formation diplômante Comptable Gestionnaire

Détail de la formation Comptable Gestionnaire

Prochaines dates de la formation Comptable Gestionnaire

  • du 10/04/2017 au 22/11/2017
  • du 03/07/2017 au 01/12/2017
  • du 18/09/2017 au 16/02/2018
  • du 04/12/2017 au 04/05/2018

Les dates indiquées ci-dessus représentent la période de pédagogie. Elles sont suivies de 2 à 3 mois de stage selon le diplôme.

Durée moyenne de la formation :

910 heures

Formation préparant au titre professionnel de Comptable Gestionnaire
Titre pro. délivré par le ministère chargé de l’emploi. Certification de niveau III / niveau bac +2

Le métier de Comptable Gestionnaire

Caractérisé(e) par son esprit de rigueur, le (la) comptable gère tout l’aspect financier de l’entreprise. Spécialiste des questions budgétaires, il (elle) est aussi garant(e) de l’application des obligations légales dans son domaine.

Le ou la comptable est responsable de la tenue des comptes de l'entreprise pour laquelle il ou elle travaille. Véritable analyste et outil d’aide à la décision, il ou elle est au centre des préoccupations financières et est en relation avec tous les services de l'entreprise. Il ou elle relance les impayés, il ou elle traite tous les flux financiers de l’entreprise (factures clients et fournisseurs), il ou elle élabore les documents officiels et tient à jour entre autres le bilan comptable et des déclarations sociales et fiscales (URSSAF, TVA, Assedic). Dans certaines entreprises, c'est lui ou elle qui gère la paie des salariés.


Le salaire

Un(e) Comptable Gestionnaire gagne entre 2500 € bruts et 3300 € bruts par mois (Source: regionsjob.com)

Les compétences du (de la) Comptable Gestionnaire

Le métier du Comptable Gestionnaire s’articule autour de trois activités :

Activité 1 : Assurer la tenue de la comptabilité et la réalisation des paies courantes
Activité 2 : Assurer les obligations fiscales et réglementaires
Activité 3 : Assurer le traitement des informations de gestion

Afin d’être en mesure d’assurer ces trois activités, le comptable gestionnaire se doit de développer les compétences suivantes :

  • Organiser et réaliser les travaux courants de comptabilité
  • Organiser et réaliser les travaux d’inventaire et l’arrêté des comptes
  • Etablir les paies courantes et les déclarations sociales
  • Etablir les déclarations fiscales périodiques
  • Préparer les retraitements comptables pour l’information interne et externe et la consolidation
  • Analyser le compte de résultat de l’entreprise
  • Analyser le bilan de l’entreprise
  • Etablir la trésorerie prévisionnelle et les autres budgets

Compétences Requises

Connaissances des fonctions de base des outils bureautiques, utilisation courante d’internet.

 

Durée de la formation

La formation d’une durée de 600 heures en centre de formation et 300 heures en stage en entreprise (35 heures par semaine) se décompose en plusieurs modules.

Stage en entreprise

La formation se termine par une période en entreprise de 2 ou 3 mois. C’est l’occasion de mettre en pratique les compétences acquises, de poursuivre l’apprentissage jusqu’au passage du titre et de découvrir le futur métier dans des conditions réelles d’entreprise.

Télécharger le programme détaillé de la formation


Protection des données personnelles

En savoir +

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site web fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) sous le numéro 1531217.

Les informations nominatives concernant l’utilisateur sont à usage interne de la société nextformation. En aucun cas, la société nextformation ne les divulguera à des tiers à des fins de publicité ou de promotion. L’utilisateur est toutefois informé que, conformément à l’article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les réponses données aux formulaires vventuellement présents sur le site, notamment permettant à l’utilisateur d’y déposer ses coordonnées pour recevoir de la documentation ou télécharger des brochures, ou encore s’abonner aux services proposés sur le site, pourront être exploitées par la société nextformation, et qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification portant sur ces données en écrivant à :

Nextformation
55 avenue Hoche
75008 Paris
ou en adressant sa demande par e-mail à info@nextformation.com