Témoignage de Stéphane CAVAZZINI - Formation Designer(euse) Web [Nextformation]
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

Témoignage de Stéphane CAVAZZINI - Formation Designer(euse) Web


témoignageDevenu scannériste après une formation à l'Ecole des Gobelins dans les années 80, Stéphane CAVAZZINI a sû monter en compétence au fur et à mesure de ses expériences. Après une orientation vers le montage pré-presse en tant qu’exécutant PAO, ce passionné de graphisme a souhaité évoluer vers ce milieu créatif pour de nouvelles expériences.

Pourquoi avoir choisi Nextformation ?

Suite à un licenciement économique, j’ai profité de mon Congé de Sécurisation Professionnel (CSP) pour suivre une formation. Passionné par le multimédia et la PAO, je me suis tout naturellement tourné vers le titre professionnel designer(euse) web reconnu par l’Etat. Ma conseillère m’a alors fourni plusieurs noms d'organismes de formation réputés. NextFormation a été le centre de formation le plus rapide, le plus pertinent et le plus précis pour m’accompagner dans ma démarche.

Qu’est-ce qui vous a plu pendant la formation ?

NextFormation a de sérieux points forts : leur réseau de formateurs, leurs locaux situés au cœur de Paris, leur équipe administrative toujours à l’écoute et surtout l’ambiance qui règne au sein de ses formations. J’ai tissé de nombreux liens avec d’autres apprenants, tous issus d’univers différents.

Avez-vous rencontré des difficultés et si oui comment les avez-vous surmontées?

Je ne peux pas parler de difficulté mais il est vrai que la partie web a été plus compliquée à appréhender. C’était tout nouveau pour moi donc j’ai dû faire des recherches en dehors du temps de la formation pour palier mes lacunes. Heureusement, les formateurs et Google étaient là pour nous accompagner dans ma montée en compétence.

Qu'avez-vous pensé du concours Halloween?

L’idée du concours était très sympa et s’intégrait parfaitement dans ma formation. Il a été pour moi l’occasion de mettre en application les compétences que j’avais acquises pendant notre module Photoshop. Ce fut un très bon entrainement et je suis ravi du cadeau ! Merci encore à NextFormation, je pense m'acheter une petite tablette graphique.

Avez-vous des conseils à donner à nos futurs apprenants?

Je ne pensais pas que la formation serait aussi intense. Je conseille donc aux prochains apprenants de prendre la mesure de l’investissement : la pratique en dehors de la formation est indispensable pour ne pas perdre les acquis.

 + Consulter le programme de la formation diplômante Infographiste Multimédia (niveau bac +2)

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux