TĂ©moignage de Sophan - Promotion Informatique : un rattrapage concluant ! [Nextformation]
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

TĂ©moignage de Sophan - Promotion Informatique : un rattrapage concluant !


témoignage de Sophan diplomé informatique chez NextFormation

Sophan a exercé au sein d’Haemonétics France pendant 22 ans. Il  était technicien dans le domaine médical et s’occupait de la maintenance des appareils médicaux tels que ceux utilisés lors des transfusions ou des prélèvements…

Passionné par le monde de l’informatique et plus particulièrement par la résolution des problèmes techniques, il choisit de rejoindre la formation Technicien d’Assistance en Informatique.

Après avoir suivi la formation au sein de Nextformation, Sophan obtient 2 compétences sur les 3 requises par le référentiel métier. Il décide alors de repasser la compétence qui lui manque en profitant de l’accompagnement proposé par Nextformation.

Comment s’est passé votre 2ème passage devant les jurys ? 

Lors de mon premier passage devant les jurys, j’étais complétement stressé... Heureusement, Nextformation m’a donné la chance de repasser la compétence que je n’avais pas acquise. Grâce à leur accompagnement, j’ai obtenu mon diplôme à la 2ème tentative.

Comment avez-vous tiré profit de cet accompagnement ?

J’ai pu participer à un examen blanc et suivre une journée de révision pour travailler sur la compétence que je n’avais pas obtenue : Intervenir à distance et au premier niveau en informatique.

Un entretien avec le référent du parcours a également été programmé pour que l’on puisse échanger sur mon Dossier de Synthèse de la Pratique Professionnelle (DSPP).

Je me suis également inscrit sur des formations en ligne pour travailler sur les modules que je ne maîtrisais pas suffisamment, par exemple « apprenez le fonctionnement des réseaux tpc ip ».

Quels sont vos projets pour la suite ?

Tout juste diplômé, je suis pour le moment à la recherche d’un emploi.

J’espère pouvoir très rapidement mettre mes connaissances au profit d’une entreprise et ainsi les aider à dépanner et à configurer leurs postes informatiques.

Avez-vous des conseils à donner à nos futurs candidats ?

Même si vous n’obtenez pas votre titre lors du premier passage, il faut se remotiver pour reprendre rapidement le travail et ainsi ne pas perdre les connaissances acquises.

+ Télécharger le programme de la formation Technicien Assistant Informatique (niveau bac)

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux