Léa COLONNA D'ISTRIA : J'ai été recrutée dans l'entreprise dans laquelle j'ai réalisé mon stage [Nextformation]" /> Témoignage de <span id="prénom">Léa COLONNA D'ISTRIA : J'ai été recrutée dans l'entreprise dans laquelle j'ai réalisé mon stage [Nextformation]
formation Technicien Assistant Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Informatique formation Comptable Gestionnaire formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur de Logiciels formation Infographiste Multimédia formation Formateur professionnel pour adultes formation Assistant(e) de direction (bilingue) formation Infographiste Multimédia 3D formation Monteur Graphiste Vidéo formation Secrétaire Assistant(e) formation Infographiste Metteur en Page formation Assistant(e) Ressources Humaines formation Technicien Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Web formation Comptabilité formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur Web formation Webdesigner formation Formateur adultes formation Assistante de direction formation Infographiste 3D formation Monteur Vidéo formation Secrétaire Assistante formation Assistante RH
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

Témoignage de Léa COLONNA D'ISTRIA : J'ai été recrutée dans l'entreprise dans laquelle j'ai réalisé mon stage


Après une expérience de deux ans en tant qu'assistante technique et administrative au sein de la Mairie de Paris, Léa Colonna d'Istria a rejoint Nextformation pour obtenir le diplôme de Secrétaire assistante. Recrutée après son stage professionnel, elle est aujourd'hui en charge de plusieurs dossiers dans l'univers des start-ups.

Quel était votre parcours avant de rejoindre Nextformation ?

C'est lorsque j'ai souhaité m'orienter dans le secteur de l'administratif que j'ai trouvé un contrat de deux ans à la Mairie de Paris. J'ai intégré deux Directions de la Ville de Paris : la Direction de la Voirie et des Déplacements puis la Direction du Patrimoine et de l'Architecture où j'ai occupé le poste d'assistante technique et administrative. L'expérience ne suffisant pas, j'ai voulu valider mon parcours par un diplôme de secrétaire assistante.

Comment avez-vous connu notre centre de formation ?

Par le biais de ma conseillère Pôle Emploi.

Pourquoi avoir choisi de suivre la formation de secrétaire assistant(e) ?

Pour valider mes acquis professionnels et obtenir les bases que propose la formation, ainsi que le diplôme de secrétaire pour mes futurs emplois.

Quels ont été les bénéfices de la formation ?

Comprendre et connaître la pluralité du poste de secrétaire, explorer et apprendre les missions qu'une secrétaire assistante doit absolument maîtriser, valider les compétences que je n'avais pas apprises lors de mon passage à la Ville de Paris. 

Le bénéfice principal que j'en ai tiré, est le poste actuel que j'occupe, car c'est l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage pratique professionnel qui m'a engagée par la suite.

Quelles sont les missions principales de votre poste actuel ? En quoi le rôle de la secrétaire d’assistant(e) est important dans la bonne organisation d’une entreprise ?

J'occupe le poste d'Assistante de Direction dans une agence digitale qui travaille principalement dans les secteurs de la mode et de l'événementiel. Mon poste est riche par sa polyvalence. Interface de l'entreprise, je travaille également avec l'expert-comptable au quotidien, je m'occupe du recrutement RH et de ses process, je réalise également des projets en lien avec le marketing et le développement de la société. Je supplée mes supérieurs dans toutes leurs actions, leurs rendez-vous et leurs déplacements, je m'occupe de toute la vie de l'entreprise. Et dans un futur très proche, je souhaite nous inscrire à des concours inter-entreprises pour les start-ups !

Avez-vous des conseils à donner aux apprenants actuels et aux futures promotions ?

Le rôle de l'assistant(e) et de la secrétaire est d'une importance majeure pour le bon fonctionnement de l'entreprise. La confiance, la discrétion, la polyvalence et le dynamisme donneront à la secrétaire assistant(e) voire à l'assistant(e) de Direction tous les atouts pour pouvoir être à la hauteur de l'exigence de ses futurs dirigeants.

> Découvrir la formation Secrétaire assistant(e)

La retrouver sur les réseaux sociaux

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux