TĂ©moignage de Aloys ECKO, Formation Designer(euse) Web (Promo 2015) [Nextformation]
formation Technicien Assistant Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Informatique formation Comptable Gestionnaire formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur de Logiciels formation Infographiste Multimédia formation Formateur professionnel pour adultes formation Assistant(e) de direction (bilingue) formation Infographiste Multimédia 3D formation Monteur Graphiste Vidéo formation Secrétaire Assistant(e) formation Infographiste Metteur en Page formation Assistant(e) Ressources Humaines formation Technicien Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Web formation Comptabilité formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur Web formation Webdesigner formation Formateur adultes formation Assistante de direction formation Infographiste 3D formation Monteur Vidéo formation Secrétaire Assistante formation Assistante RH
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

TĂ©moignage de Aloys ECKO, Formation Designer(euse) Web (Promo 2015)


photo de Benjamin BONDJOKWE, Formation Infographiste Multimédia

L’année dernière, Aloys ECKO a décidé de tout arrêter pour se consacrer à sa passion : le graphisme et le web.

Un an après, titulaire d’un titre professionnel niveau Bac+2 reconnu par l’Etat, il a désormais accès à des offres d’emploi en France comme à l’international. Et il ne compte pas en rester là puisqu’il a pour projet de monter rapidement sa propre structure !

Quel a été votre parcours avant de rejoindre NextFormation ?

Après une fac d’économie et de gestion, j’ai travaillé en tant que manutentionnaire pendant 3 ans. Par la suite, j’ai eu des problèmes de santé qui m’ont forcé à me mettre au repos le temps de ma convalescence.

Une fois rétabli, j’ai choisi de partir en Angleterre pour améliorer mon niveau d’anglais. J’y suis resté quelques mois avant de prendre mon envol pour les Etats-Unis où j’ai exercé le métier de coach de basketball dans un centre pour jeunes enfants.

Un an plus tard, je suis rentré en France. En phase avec le marché du travail, j’ai intégré le secteur des assurances via une école en alternance.

Au terme de ces expériences professionnelles, j’ai voulu me perfectionner en Webdesign. Mon objectif ? Obtenir un diplôme reconnu niveau Bac +2 en moins d’un an.

Pourquoi avez-vous choisi la formation designer web ? Aviez-vous des connaissances en multimédia ?

De formation autodidacte, je suivais des formations en ligne et je réalisais régulièrement des créations pour m’auto former et rendre service à mes proches (flyers, cartes…)

Je trouve dans le graphisme ce qu’il me manque dans les autres métiers que j’ai pu exercer : la liberté de créer.

Pourquoi avoir choisi NextFormation ?

NextFormation m’a été recommandé par des professionnels. C’est donc tout naturellement que j’ai passé les tests chez eux. Accompagné par un conseiller, j’ai obtenu un accord de financement très rapidement… Pour mon plus grand plaisir !

Quelles selon vous sont les qualités de notre organisme de formation ?

Nextformation c’est le professionnalisme avant tout. De très bons formateurs, accessibles et compréhensifs, de très bons taux de réussite aux examens…

Au quotidien, les équipes nous poussaient vraiment pour qu’on se dépasse. Ils étaient très ambitieux et je les remercie pour ça !

Avez-vous des conseils à donner à nos futurs candidats ?

Le marché est de plus en plus saturé puisque les métiers du webdesign attirent énormément de monde. Pour se démarquer, il faut être motivé et ne pas compter ses heures, tout en étant créatif et en organisant son temps avec méthode et stratégie.

+ Voir tous les témoignages

+ Consulter le programme de la formation designer web

Enregistrer

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux