Témoignage d'Aurélie Rozier : une formation pour devenir plus polyvalente [Nextformation]
formation Technicien Assistant Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Informatique formation Comptable Gestionnaire formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur de Logiciels formation Infographiste Multimédia formation Formateur professionnel pour adultes formation Assistant(e) de direction (bilingue) formation Infographiste Multimédia 3D formation Monteur Graphiste Vidéo formation Secrétaire Assistant(e) formation Infographiste Metteur en Page formation Assistant(e) Ressources Humaines formation Technicien Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Web formation Comptabilité formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur Web formation Webdesigner formation Formateur adultes formation Assistante de direction formation Infographiste 3D formation Monteur Vidéo formation Secrétaire Assistante formation Assistante RH
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

Témoignage d'Aurélie Rozier : une formation pour devenir plus polyvalente


Au sein de Nextformation, comme dans le développement web en général, il existe une vraie communauté, solide et solidaire.

Après une Licence d’Anglais, Aurélie s’est orientée vers le journalisme. Au fil de ses expériences professionnelles, elle s’est spécialisée dans la communication web et plus particulièrement dans la production et la gestion des contenus. Au bout de dix années passées dans le web éditorial dont cinq ans chez JCDecaux, elle a souhaité acquérir de nouvelles compétences pour devenir plus polyvalente et associer la technique à l’éditorial. Elle réalise alors un bilan de compétences puis, un an plus tard, elle bénéficie d’un Congé Individuel de Formation (CIF). Aurélie décide de rejoindre Nextformation et d’intégrer la promotion « Développeur de logiciels ».

Aurélie, pourquoi avez-vous choisi NextFormation ?

J’ai choisi Next Formation parce que j’avais déjà effectué des formations avec JCDecaux au sein de votre organisme et parce que la formation correspondait à ce que je cherchais, à savoir obtenir un titre reconnu par l’Etat.

Quel impact a eu cette formation dans votre recherche d'emploi ?

Après l’obtention de mon titre Développeur de logiciels, j’ai quitté JCDecaux en mars 2014 (rupture conventionnelle à ma demande), et j’ai intégré le mois d'après l'agence Team Inside en CDD pour qui j’effectue une mission chez GDF SUEZ Énergies France et où je suis en CDI maintenant.

Mon poste actuel est polyvalent et c’est ce qui m’intéresse. Je fais à la fois du webmastering, du développement front-end, de la gestion de projets, un peu de graphisme, un peu de traffic management… Cela me permet d’être en contact et d’échanger avec beaucoup de métiers et d’apprendre de nouvelles choses chaque jour. »

Quels conseils souhaiteriez-vous partager aux futurs candidats ?

S’accrocher, parce que ce n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’on n’a aucune base ^^ Travailler, en groupe, ou seul, je travaillais chez moi presque tous les soirs et week-ends. Rester toujours curieux, et rester en veille sur les évolutions des langages, frameworks, outils… En développement web on a la chance de pouvoir compter sur une communauté solide, et de trouver une entraide importante, et de nombreuses ressources. C'est aussi ce que j'aime dans ce métier. 

+ Télécharger le programme détaillé de la formation Développeur de logiciels

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux