Semaine pour l'emploi des personnes handicapées : changeons notre regard [Nextformation]
formation Technicien Assistant Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Informatique formation Comptable Gestionnaire formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur de Logiciels formation Infographiste Multimédia formation Formateur professionnel pour adultes formation Assistant(e) de direction (bilingue) formation Infographiste Multimédia 3D formation Monteur Graphiste Vidéo formation Secrétaire Assistant(e) formation Infographiste Metteur en Page formation Assistant(e) Ressources Humaines formation Technicien Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Web formation Comptabilité formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur Web formation Webdesigner formation Formateur adultes formation Assistante de direction formation Infographiste 3D formation Monteur Vidéo formation Secrétaire Assistante formation Assistante RH
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

Semaine pour l'emploi des personnes handicapées : changeons notre regard


La semaine pour l'emploi des personnes handicapées qui s'est déroulée du 17 au 23 novembre a été l'occasion de sensibiliser les individus aux difficultés rencontrées : chômage, formation, soin ou encore éducation. L'insertion professionnelle est au coeur des préoccupations pour cette population qui a connu en un an, une hausse du cômage de 5,3% à 13,9% en un an.

Tous concernés par l'emploi

Une fois de plus, l'Agefiph qui vient en aide aux personnes touchées par le handicap, a joué un rôle majeur dans les actions autour de l'édition 2014 de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées.

Chez NextFormation, l'emploi est au coeur de notre activité. Plus qu'un objectif, c'est notre mission. Accueillant des salariés en reconversion tout au long de l'année, nous avons souhaité donner la parole aux candidats accompagnés par l'Agefiph dans leur projet professionnel.

Sophie, en formation de Comptable Assistante, témoigne.

Qu'est-ce que cela représente pour vous qu'il y ait une semaine spéciale consacrée à l'emploi des personnes handicapées ?

Une semaine spéciale consacrée à l'emploi des personnes handicapées c'est très bien car ça permet de rencontrer des sociétés et autres acteurs du recrutement qui sont suseptibles de nous embaucher plus facilement ou de nous aider car s'ils sont là c'est qu'ils cherchent à nous rencontrer.

Selon vous quelles sont les difficultés rencontrées par les travailleurs handicapés dans le monde du travail aujourd'hui ?

Être reconnu handicapé n'est pas forcement un avantage car les entreprises ont toujours un peu de mal à nous recruter même si elles bénéficient d'aides pour nous embaucher et pour adapter nos postes de travail.

Le handicap est généralement mal perçu, que ce soit dans le monde du travail ou dans la vie privée.

Changeons notre regard

Plus de 2,5 millions de Français sont concernés par la semaine de l'emploi des personnes handicapées. Un enjeu de taille pour faire découvrir les moyens qui existent et mettre en relation tous les interlocuteurs qui interviennent pour orienter, conseiller, accompagner les hommes et femmes handicapés dans leur carrière.

+ Voir le site officiel

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux