Réussir son message d’absence de bureau [Nextformation]
formation Technicien Assistant Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Informatique formation Comptable Gestionnaire formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur de Logiciels formation Infographiste Multimédia formation Formateur professionnel pour adultes formation Assistant(e) de direction (bilingue) formation Infographiste Multimédia 3D formation Monteur Graphiste Vidéo formation Secrétaire Assistant(e) formation Infographiste Metteur en Page formation Assistant(e) Ressources Humaines formation Technicien Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Web formation Comptabilité formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur Web formation Webdesigner formation Formateur adultes formation Assistante de direction formation Infographiste 3D formation Monteur Vidéo formation Secrétaire Assistante formation Assistante RH
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

Réussir son message d’absence de bureau


Dans le milieu professionnel, il est important d’informer vos correspondants de votre absence pour assurer une continuité dans la gestion de vos dossiers. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer, comment communiquer auprès de vos contacts votre indisponibilité et qui prévenir en cas d’urgence.

Vous vous apprêtez à partir en vacances et vous devez rédiger votre message automatique d’absence de bureau ? Même si le soleil de l’été vous rend d’humeur joviale, il est important de respecter certaines règles pour que votre crédibilité reste intacte à votre retour de congé.

Tous les ans, à la même période, nous voyons fleurir des messages d’absence amusants de certains salariés qui s’autorisent quelques libertés.

« Bonjour,

Actuellement sous le soleil rayonnant de la plage, je me déconnecte du travail. Je serai de retour bientôt pour lire mes mails.

Bonnes vacances,

Antoine M. »

Ces inspirations personnelles ne sont pas toujours une très bonne idée, surtout quand elles ne sont pas validées par votre manager. Si la culture de votre entreprise vous semble propice à ce type de contenu, veillez tout de même à partager votre idée avec vos supérieurs pour ne pas les mettre en porte-à-faux.

Nous vous conseillons de rester sobre et efficace. Le message doit être court et contenir les deux informations essentielles : la date de votre retour et les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence.

Vous pouvez, par exemple, utiliser le message type ci-dessous :

« Bonjour,

Actuellement en congé, je serai de retour le 28 août. En cas d’urgence, vous pouvez contacter en mon absence Monsieur Perez, responsable du service des achats au numéro 01 01 01 01 01 ou par mail à perez@mail.com.

Cordialement,

F. Renard
Assistant des ressources humaines»

Votre message est prêt ? Profitez de vos vacances !

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux