Quels sont les secteurs qui recrutent en 2018 ? [Nextformation]
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

Quels sont les secteurs qui recrutent en 2018 ?


Que vous souhaitiez changer de métier ou vous insérez sur le marché du travail, vous voulez choisir un secteur porteur qui ne connait pas la crise et vous avez raison ! Tour d’horizons des opportunités pour 2018 et les années à venir. 

> Le web

En lien avec le développement de l’économie numérique, ce secteur est apparu ces dernières années et ne cesse de croître. Parmi les métiers les plus recherchés, il y trouve notamment celui de Community Manager. Véritable animateur de communautés sur internet, le Community Manager alimente les réseaux sociaux pour fédérer les fans autour de l’image de marque.

Si vous avez des affinités avec le monde informatique et les nouvelles technologies, de nombreux métiers deviennent incontournables pour les entreprises : Webmaster, Webdesigner, UX Designer, etc.

> Découvrez nos formations web
o  En formation diplômante
o  En alternance

> La formation

Au regard du développement de la formation des salariés, des demandeurs d’emploi et des étudiants, la création d’emploi des formateurs devrait progresser de 30 000 postes jusqu’à 2022. Vous êtes expert dans un domaine de compétences et vous souhaitez partager votre savoir ? Le secteur, en plein expansion, connait la désaffection des étudiants en formation initiale à l’université laissant ainsi ces dernières années de nombreuses places non pourvues.

Découvrez notre titre professionnel Formateur(trice) Professionnel(le) d’Adultes

> La comptabilité

Vous aimez les chiffres et êtes rigoureux ? Avec seulement 2% de taux de chômage sur le secteur, les métiers de la comptabilité ne connaissent pas la crise. Au contraire, les entreprises manquent cruellement de candidats. Parmi les demandes, le gestionnaire de paie est le métier qui recense le plus de demandes.

>  Découvrez nos formations comptables
o  En formation diplômante
o  En alternance

> Le développement informatique

Les profils de ceux qui savent code, développer et programmer occupent les premières places du Top20 des métiers les plus recherchés sur LinkedIn. Avec une croissance de 13% par an, le secteur du numérique a occupé 450 000 emplois l’année passée. Pour rappel, le métier de développeur est le métier le plus courtisé en France selon une étude publiée par Le Monde Campus en 2016.

> Découvrez nos formations informatiques
o   En formation diplômante
o   En alternance

 

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux