Osez la reconversion professionnelle ! [Nextformation]
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

Osez la reconversion professionnelle !


Vous envisagez d’effectuer une réorientation professionnelle ? 1 Français sur 4 franchit le cap chaque année… Alors vous aussi, osez la reconversion !

Les raisons qui vous poussent à vous reconvertir peuvent être diverses : découvrir de nouveaux horizons, faire évoluer vos compétences, vous relancer après un licenciement économique, répondre aux exigences du marché, etc.

La grande majorité des apprenants Nextformation sont unanimes sur un point : ils ont la volonté d’être en phase avec leurs valeurs et de s’investir dans un secteur qui les passionne. En effet, lors d’un précédent sondage organisé sur notre page Facebook, 100% des répondants affirment se reconvertir pour exercer un métier qui les passionne !

Si vous aussi, vous souhaitez vous épanouir dans votre vie professionnelle, osez la reconversion !

Organisée sous forme de table ronde où chacun peut interagir librement, la conférence « Osez la reconversion professionnelle » se tiendra le 24 avril sur notre site de Porte de Versailles, au 6-8 rue Firmin Gillot 75015 Paris. Entre ambition, conseils et épanouissement, cet événement sera animé par des personnes qui ont changé de métier et des conseillers pédagogiques afin de répondre à toutes les questions sur ce phénomène et donner toutes les clés pour réussir. Vous souhaitez assister à la conférence ? Inscrivez-vous !

 

Préparez votre reconversion en 4 étapes :

Une reconversion professionnelle est un tournant majeur dans votre vie. Nextformation vous accompagne tout au long de votre parcours de formation pour que tout se déroule au mieux avant, pendant et après votre réorientation. Quelques conseils pour vous y préparer :

1) Avant de tout quitter et de vous lancer dans une reconversion professionnelle, posez-vous les bonnes questions et réfléchissez à vos objectifs professionnels : Qu'est-ce qui fait que je souhaite me reconvertir ? Quels sont les métiers qui recrutent et qui m'intéressent ? Quels sont les secteurs où j'ai envie de travailler ? Vous pourrez également passer des tests de métiers en ligne et effectuer des bilans de compétences pour vous aider à trouver votre voie.

2) Informez-vous sur les différentes filières des centres de formation. Les titres proposés disposent de différents programmes (durée et modules de formation) et différents niveaux de qualification (de Bac à Bac +5). Récupérez un maximum d’informations sur les filières qui vous intéressent, discutez de votre projet avec des conseillers, lisez des témoignages, prenez contact avec ceux qui ont déjà franchi le cap, etc.

3) Renseignez-vous sur les différents dispositifs de financement. Il existe de nombreux dispositifs qui vous accompagneront dans votre parcours de formation, que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi. Ce sont majoritairement les OPCA et Pole Emploi qui interviennent dans ce processus d’accompagnement, en vous accordant des aides financières pour payer la totalité ou une partie de votre formation, ainsi que certains frais annexes.

4) Soignez votre candidature. Les recruteurs verront en vous une personne motivée et impliquée, ayant un bagage professionnel antérieur. Préparez votre CV et votre lettre de motivation en prévision de la fin de votre formation : qu’il s’agisse de la recherche d’un stage dans le cadre de votre formation ou de la recherche d’emploi en CDI ou CDD en fin de cursus. Préparez votre entretien, l’avenir est à vous !

Des emplois qui recrutent en 2018 :

Effectuer une formation vous ouvrira de nouvelles portes. Pensez à vos passions mais aussi aux demandes du marché. Grâce à votre formation, vous pourrez trouver un emploi stable et débuter une nouvelle carrière professionnelle. Tour d’horizon des secteurs les plus demandés en France en 2018 :

  • Les métiers de l’informatique,
  • Les métiers du web,
  • Les métiers du multimédia,
  • Les métiers de la comptabilité.

Chez Nextformation, nous nous adaptons continuellement aux évolutions du marché de l’emploi et aux nouvelles technologies pour vous former sur ces métiers qui recrutent. Retrouvez toutes nos filières ici.

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux