formation Technicien Assistant Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Informatique formation Comptable Gestionnaire formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur de Logiciels formation Infographiste Multimédia formation Formateur professionnel pour adultes formation Assistant(e) de direction (bilingue) formation Infographiste Multimédia 3D formation Monteur Graphiste Vidéo formation Secrétaire Assistant(e) formation Infographiste Metteur en Page formation Assistant(e) Ressources Humaines formation Technicien Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Web formation Comptabilité formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur Web formation Webdesigner formation Formateur adultes formation Assistante de direction formation Infographiste 3D formation Monteur Vidéo formation Secrétaire Assistante formation Assistante RH
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

L’avenir appartient aux diplômés du numérique


L'avenir appartient aux diplômés du numérique

Du 11 au 15 décembre se tient la 8e édition de la Semaine de l’emploi dans le numérique organisée par FrenchWeb. Quel est l’avenir du numérique et des métiers de l’informatique ?

65% des écoliers d’aujourd’hui pratiqueront un métier qui n’existe pas encore selon le Département d’Etat américain du travail. Le Conseil d'orientation pour l'emploi, mandaté par le gouvernement, sort une étude aujourd’hui qui considère que 10 % des emplois actuels disparaîtront et plus de la moitié des métiers seront profondément transformés grâce à l’apport du numérique. La transformation digitale de l’économie permet d’affirmer un avenir autant humain que technologique. Alors vers quel métier se tourner ?

La liste des métiers est longue et évolue en permanence. Dans un monde qui bouge, les métiers se transforment et se créent. Contenu, photo, musique, vidéo, tout se digitalise et cela concerne tous les secteurs d’activités : commerce, automobile, médical, finance, environnement, luxe…

Selon un rapport du cabinet McKinsey&Company, Internet a contribué à 5.5% du PIB en 2016 soit 129 milliards d’euros. Avec une croissance de 13% par an, le secteur du numérique a occupé 450 000 emplois l’année passée. Pour rappel, le métier de développeur est le métier le plus courtisé en France selon une étude publiée par Le Monde Campus en 2016.

Pariez sur un secteur en pleine expansion en choisissant les métiers du numérique ! Si vous aimez le changement et sortir de la routine, alors le web est fait pour vous : objets connectés, impression 3D, réalité augmentée, internet mobile et applications... toutes ces innovations sont liées au secteur du numérique.

Découvrez nos formations dans le secteur informatique, développement et réseaux :

Technicien(ne) d’Assistance en Informatique
Technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécoms en reconversion et en alternance
Technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique
Responsable d’infrastructures systèmes et réseaux
Développeur(euse) de logiciel
Concepteur(trice) d’applications numériques en reconversion et en alternance
Développeur(euse) d’applications numériques
Architecte logiciel

Ainsi que nos cursus web & multimédia :

Infographiste metteur en page
Designer(euse) web en reconversion et en alternance
Concepteur(trice) designer web en reconversion et en alternance

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux