Histoires de Livres, le court-métrage de Marion Pussey sélectionné au Mobile Film Festival [Nextformation]
formation Technicien Assistant Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Informatique formation Comptable Gestionnaire formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur de Logiciels formation Infographiste Multimédia formation Formateur professionnel pour adultes formation Assistant(e) de direction (bilingue) formation Infographiste Multimédia 3D formation Monteur Graphiste Vidéo formation Secrétaire Assistant(e) formation Infographiste Metteur en Page formation Assistant(e) Ressources Humaines formation Technicien Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Web formation Comptabilité formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur Web formation Webdesigner formation Formateur adultes formation Assistante de direction formation Infographiste 3D formation Monteur Vidéo formation Secrétaire Assistante formation Assistante RH
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

Histoires de Livres, le court-métrage de Marion Pussey sélectionné au Mobile Film Festival


Marion Pussey sélectionnée au Mobile Film Festival, 10 ans

Marion Pussey, diplômée de NextFormation a reçu l'honneur de voir son court-métrage sélectionné dans la short-list du Mobile Film Festival. Du 13 janvier au 3 février, les 50 films retenus par le jury sont soumis aux votes du public. Nous vous invitons dès maintenant à visionner dès maintenant sa vidéo et à la soutenir dans la compétition.

Bonjour Marion, qu'est-ce que le Mobile Film Festival ?

Le principe du Mobile film festival est de réaliser un court-métrage avec un téléphone portable ne dépassant pas la minute. Sur 710 films, ma réalisation a été retenue dans les 50 finalistes. 

Comment s'est opérée la réalisation du projet ?

Le tournage a duré une après midi, sans écriture préalable, c'est assez court donc spontané et le montage a été fait sur Première en 2/3 jours.

Pourquoi avez-vous choisir de faire une formation en audiovisuel ?

Avant ma formation, je travaillais dans une maison d'édition et j'ai écrit un livre aux édition "l'école des loisirs". Puis j'ai eu envie de faire une reconversion professionnelle, j'avais toujours eu un penchant pour les livres et l'écriture. Le montage étant une forme d'écriture visuelle, j'ai cherché une formation de monteuse. Grâce à Next formation, j'ai pu obtenir un diplôme de monteuse graphiste vidéo.

Quelles compétences avez-vous acquises grâce à votre formation ?

Très complète et stimulante cet organisme de formation m'a permis de connaitre tous les logiciels de montage (Final cut 7 et X, première et avid), de réaliser des courts métrages, des documentaires, des pubs.

En tant qu'étudiante, j'ai pu rapidement me plonger dans la réalité des tournages, de la post production grâce au stage.

A la suite de ma formation, j'ai pu travailler assez facilement dans différente boite de production.

En quittant Paris, j'ai eu plus de difficulté à travailler mais avec les outils et l'expérience que j'avais pu acquérir, j'ai continué à tourner en solo (court métrage, projet de série sur le web).

Pour conclure, quels conseils aimeriez-vous partager avec les futurs candidats ?

Je crois que dans ce métier, il ne faut pas avoir peur de montrer ses films, osé concrétiser ses idées même les plus absurdes et surtout être passionné.

+ Cliquez ici pour voter pour Histoires de Livres, le court-métrage de Marion Pussey

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux