Deux mois pour trouver un emploi, le témoignage d'Ana Galliano [Nextformation]
formation Technicien Assistant Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Informatique formation Comptable Gestionnaire formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur de Logiciels formation Infographiste Multimédia formation Formateur professionnel pour adultes formation Assistant(e) de direction (bilingue) formation Infographiste Multimédia 3D formation Monteur Graphiste Vidéo formation Secrétaire Assistant(e) formation Infographiste Metteur en Page formation Assistant(e) Ressources Humaines formation Technicien Informatique formation Gestionnaire de Paie formation Concepteur Développeur Web formation Comptabilité formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications formation Pack bureautique formation Développeur Web formation Webdesigner formation Formateur adultes formation Assistante de direction formation Infographiste 3D formation Monteur Vidéo formation Secrétaire Assistante formation Assistante RH
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

Deux mois pour trouver un emploi, le témoignage d'Ana Galliano


témoignage candidat de Nextformation Candidate inscrite en formation Assistant(e) Ressources Humaines diplômée il y a deux mois, Ana Galliano vient de signer son contrat à durée indéterminée. Une réussite qui prouve que la reconversion est un projet qui aboutit à un réel retour à l'emploi.

Bonjour Ana, pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Ana Galliano, j'ai 53 ans. J'ai travaillé pendant 20 ans dans une école de langues où j'ai occupé plusieurs postes : professeur d'espagnol et de français, assistante de responsable de clientèle, chargée de planning, gestionnaire de formation.

Pourquoi avoir choisi une formation d'Assistante Ressources Humaines ?

En Argentine, j'ai eu un diplôme de Traductrice français-espagnol (Bac +5). En France, j'ai fait une licence en Français Langue Etrangère (Bac +3) et un DEA en Sciences du Langage (Bac +5).
Comme dans mon ancien travail j'avais réalisé des tâches dans le domaine des RH, j'ai voulu compléter ma formation afin de pouvoir postuler à des postes d'Assistante RH. C'est un domaine qui m'a toujours plu.

Jugez-vous que cette formation a été utile à votre évolution professionnelle ?

Cette formation m'a apporté beaucoup de choses. Par exemple, je ne connaissais rien à la gestion de la paie ou le plan de formation. D'ailleurs, nous avons eu des matières qui ne sont pas au programme de l'examen mais qui complètent parfaitement notre culture générale, telles que l'anglais ou la prise de parole, voire les techniques de recherche d'emploi.

Ce que j'ai apprécié le plus est que la formation est très axée sur la partie pratique, c'est du concret. Les professeurs sont des gens du terrain, qui nous apportent leur expérience.

J'ai apprécié aussi que le dossier à présenter ne soit pas une thèse ou un mémoire mais des cas concrets de ce que nous avons fait pendant le stage. J'ai fait des mémoires pendant ma vie d'étudiante mais à 53 ans je ne me sentais pas la force de recommencer. Je pense que c'est le cas également d'autres personnes qui ont des enfants à charge ou tout simplement qui n'ont pas l'habitude de ce type d'exercice. Le stage en entreprise est aussi un point appréciable.

Quels sont les 3 conseils que vous donneriez aux personnes qui souhaitent intégrer la formation d'Assistante Ressources Humaines ?

Mes conseils sont :

  • Se renseigner auprès de gens qui sont en poste pour connaitre les tenants et les aboutissants du métier ;
  • Parler avec des gens qui ont déjà suivi des formations similaires pour savoir quel type d'organisme de formation leur convient ;
  • Suivre les cours attentivement, en s'imprégnant des sujets traités

Un dernier mot pour la fin ?

Merci à vous tous de votre aide. C'est aussi grâce à vous qu'aujourd'hui cette réalité est possible.

+ Voir le programme de la formation diplômante Assistant(e) Ressources Humaines

    Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux