5 astuces pour se détendre au travail [Nextformation]
Reconversion et évolution professionnelle - Nextformation
satisfaction des participants Nextformation est adhérent FFP Nextformation est certifié OPQF

5 astuces pour se détendre au travail


Les dossiers s’empilent, les délais raccourcissent et la pression monte ? Pas de panique ! Votre stress ne vous fera pas gagner en efficacité. Il existe de nombreuses méthodes pour remédier à cet état d’esprit négatif et vous sentir mieux en quelques minutes.

Voici quelques conseils pour vous détendre au travail, testés et approuvés par nos équipes !

 

1. Les pauses

Prenez du temps pour vous. Une pause, même courte, vous permettra de vous aérer et de vous vider l’esprit pour ensuite être plus efficace !

Il existe de multiples solutions pour faire une pause : marcher pour vous dégourdir les jambes, fermer les yeux pour vous reposer, discuter avec vos collègues pour vous changer les idées, etc.

 

2. Les étirements

Pour dissiper vos tensions physiques et psychiques, étirez-vous les bras et les jambes. Cet exercice vous apportera une sensation de détente immédiate. Faire quelques exercices physiques d’étirements vous revitalisera et vous permettra d’affronter votre journée plus sincèrement !

 

3. La respiration

Quelques exercices de respiration simples vous permettront de calmer vos émotions. Par exemple, l’exercice le plus basique, à réaliser assis ou debout, consiste à inspirer pendant 5 secondes, retenir votre respiration pendant 5 secondes et expirer le plus longtemps possible. A répéter une dizaine de fois pour atteindre un état de bien-être.

Répétez les exercices de respiration chaque jour, pour que ce mécanisme devienne un réflexe et une habitude !

 

4. L’hydratation

Le stress et la fatigue sont étroitement liés au manque d’hydratation du corps. Boire de l’eau régulièrement et en grande quantité vous permettra d’éviter les coups de barres et de ne pas faire augmenter la pression ! Assurez-vous donc de boire au minimum 1 litre d’eau par jour pour vous sentir mieux en cas de stress accru.

 

5. L’environnement de travail

Votre environnement de travail influence votre état d’esprit. Il est important que vous puissiez personnaliser votre poste de travail à votre manière. Le plus ? Y apporter des plantes vertes ! La couleur verte est relaxante et les plantes purifient l’air.

 

Ces quelques conseils pour ne prennent que 5 minutes et seront très bénéfiques pour votre bien-être au quotidien.

En bref, pour donner le meilleur de vous-même au travail, n’oubliez pas de vous détendre et de vous relaxer !

Actualités, événements, formations, soyez les premiers informés en nous suivant sur les réseaux sociaux